BTS MUC

ELS

Admission :  – Etre titulaire du BAC ou avoir le niveau BAC (avoir été aux épreuves). – Contacter le centre et apporter une lettre de motivation et un CV mis à jour. – Avoir passé un entretien individuel avec un de nos conseillers en formation.

Déroulement de l’année : – 1100 heures de formation sur 2 ans en alternance. – 1 journée de formation par semaine et une semaine intensive toutes les 6 semaines.

Validation : Diplôme du Brevet de technicien supérieur – Management des Unités Commerciales délivré par l’Education Nationale.

Objectif : Le titulaire du BTS MUC a pour perspective de prendre la responsabilité d’une partie ou de l’ensemble de l’unité commerciale. Il saura, au terme de sa formation, gérer et développer un point de vente. Il sera chargé de la bonne relation avec les fournisseurs pour ainsi adapter l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Enfin, il gérera les ressources humaines de l’unité commerciale qu’il sera en charge d’animer.Buying clothes

Missions : – Gérer et animer l’offre de produits et services – Manager une équipe commerciale – Gérer la relation avec la clientèle – Rechercher et explorer l’information nécessaire à l’activité commerciale – Savoir réaliser une étude de marché – Savoir concevoir un mailing

Programme   –    Calendrier de formation    –    Dossier d’inscription